Ascenseur spatiale en 2050

Des développeurs canadiens, représentant Thoth Technologies, travaillent sur la construction d’un ascenseur de 20 kilomètres allant jusqu’à l’espace, un projet révolutionnaire qui transformera la notion de tourisme spatial et de tourisme en général.

La tour de 20 km, faite de segments hermétiques, vise à atteindre la stratosphère, expliquent les ingénieurs canadiens. A son sommet, ils envisagent de construire une plateforme spéciale à des fins de communication et de tourisme. De plus, la plateforme éventuelle servira de point de départ pour l’espace.

L’objectif principal de ce projet consiste à envoyer les humains dans l’espace plus efficacement.

« Les spationautes monteront à 20 kilomètres dans un ascenseur électrique. Du haut de la tour, les engins spatiaux atteindront l’orbite et reviendront sur la plateforme de la tour pour prendre du carburant ou différents chargements, » a expliqué l’inventeur de la tour Brian Quine.

L’étape finale de la construction de l’ascenseur spatial est fixée à la fin de 2050. Les travaux de construction auront lieu au Japon.

Caroline Roberts, représentante de Thoth Technologies, place grand espoir dans le projet, en déclarant que cette initiative bouleversera notre idée du tourisme spatial.

A la différence du lancement d’un aéronef presqu’à l’altitude du niveau de la mer, la même expérience à 20 kilomètres d’altitude « ressemblera au décollage d’un avion classique » a-t-elle précisé.

On espère également que ce projet ambitieux amplifiera les possibilités du tourisme. Par exemple, les plateformes de la tour pourront héberger des hôtels avec des vues incroyables, ou bien attireront des parachutistes.

Source

Paul

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s