Réveillons-nous et préparons-nous ! Un événement historique a eu lieu le vendredi 21 août

Après la chute vertigineuse de l’index Dow Jones de – 777.7* (ce n’est pas une blague, ça ne s’invente pas, ça c’était affiché sur les écrans de Wall Street! *lire 777 de Pierre Jovanovic) qui a provoqué un énorme raz-de-marée mondial, le jour de la fête des Anges le 29 septembre 2008, voilà désormais qu’en deux jours, l’index Dow Jones a baissé de -888 points ! Cela n’est évidemment pas passé inaperçu, comme vous pouvez le voir dans le tweet suivant :

dr atkins
Réveillez-vous ! Dr Atkins

Juste un message avant de passer à la suite de l’article. Tous les signaux sont là, tous les analystes sérieux nous avertissent depuis des années et aujourd’hui, nous y sommes en plein de dedans. Sur ce nouveau début de semaine, on repart sur les mêmes bases:

http://stopmensonges.com/lundi-noir-a-la-bourse-de-shanghai-et-mauvais-reveil-pour-les-bourses-europeennes/

Préparez-vous, ça arrive 😉

Le krach boursier de ces 2 derniers jours est plus grand que tous les krachs boursiers journaliers de l’histoire américaine

Posté le 21 août 2015 – Michael Snyder

Sunrise Globe Earth Planet Space - Public Domain

Nous avons assisté à quelque chose de vraiment historique ce vendredi. L’indice Dow Jones (indice boursier) a chuté de 530 points et cela a suivi une chute de 358 points ce jeudi.

Voir : http://themostimportantnews.com/archives/we-have-already-witnessed-the-first-1300-points-of-the-stock-market-crash-of-2015

Quand vous mettez ces deux jours ensemble, le total de ces 2 jours d’effondrement boursier auquel nous avons assisté atteint une somme totale de 888 points, ce qui est plus grand que n’importe lequel krach dans l’histoire américaine. Il est également intéressant de noter que cette chute de 888 points arrive dans le8ème mois de notre calendrier.

Note SM : je rajouterai, comme je l’ai vu dans un des commentaires, il y a eu certes une chute de 888 lors du 8emois de l’année, mais il faut s’intéresser aussi à la valeur de la chute de jeudi (358 points :8+8) et vendredi (530 : 5+3+0=8

C’est peut-être juste une coïncidence, ou ce ne l’est pas.

C’est la première fois que le Dow Jones a baissé par plus de 300 points pendant deux jours consécutifs depuis novembre 2008, et nous nous souvenons tous ce qui s’est passé à l’époque. Dans l’ensemble, ce fut la pire semaine pour le Dow Jones en 4 ans, et il y a seulement eu cinq autres mois dans l’histoire où le Dow a chuté de plus de mille points (le plus récent étant octobre 2008). Bien sûr, nous avons encore 6 jours de bourse qui doivent arriver en aout, il y a donc beaucoup de temps restant pour encore plus de carnages.

En soi, la chute de 530 points le vendredi était le neuvième pire krach de toute l’histoire des États-Unis. La liste suivante des huit premiers vient  de Wikipedia …

# 1 2008-09-29 -777,68

# 2 2008-10-15 -733,08

# 3 2001-09-17 -684,81

# 4 2008-12-01 -679,95

# 5 2008-10-09 -678,91

# 6 2011-08-08 -634,76

# 7 2000-04-14 -617,77

# 8 1997-10-27 -554,26

Une autre chose très intéressante à noter est que le plus grand krach boursier dans l’histoire américaine a eu lieu le tout dernier jour de l’année Shemitah de 2008 et maintenant nous sommes à moins d’un moins  de la fin de l’année en cours shemitah.

http://theeconomiccollapseblog.com/archives/shemitah-biblical-pattern-indicates-financial-collapse-may-coming-2015

Il est drôle de voir comment ces “coïncidences” étranges continuent à arriver.

Le carnage financier dont nous avons été témoins vendredi était vraiment mondial par son ampleur. Sur une base de pourcentage, les actions chinoises se sont écrasés, même plus que les actions américaines. Les stocks japonais se sont aussi effondrés, ainsi les marchés boursiers dans l’ensemble de l’Europe et les devises des économies émergentes partout sur la planète ont été véritablement anéantis.

Ce qui suit est comment Zero Hedge a résumé ce qui s’est passé…

http://www.zerohedge.com/news/2015-08-21/carnage-worst-week-stocks-4-years-vix-soars-most-ever

  • China’s worst week since July – closes at 5 month lows
  • Global Stocks’ worst week since May 2012
  • US Stocks’ worst week in 4 years
  • VIX’s biggest weekly rise ever
  • Crude’s longest losing streak in 29 years
  • Gold’s best week since January
  • 5Y TSY Yield’s biggest absolute drop in 2 years

Bien que j’aie spécifiquement averti que ceci arriverait et que je l’ai expliqué pourquoi cela arriverait sur mon site Web dans les moindres détails pendant des mois, la vérité est que je ne me suis pas attendu à ce que les « stocks » commencent à s’effondrer si rapidement ou si férocement.

Normalement, août est un mois assez calme dans le monde financier. Comme je l’ai dit précédemment, la plupart des krachs boursiers vraiment importants dans l’histoire ont eu lieu pendant les mois de septembre et octobre. Donc j’ai pensé que les choses resteraient calmes pendant quelques autres semaines au moins.

Les marchés financiers ont tendance à tomber beaucoup plus rapidement qu’ils montent, et je crois que nous entrons dans une période de volatilité extraordinaire. (…)

Une bulle financière mondiale absolument gigantesque commence à éclater et les stocks pourraient potentiellement chuter sur un très long trajet. Par exemple, prenez en compte juste ce que le chroniqueur MarketWatch Brett Arends vient d’écrire …

“I don’t mean to be alarmist or to induce panic, but someone needs to tell the public that there is a plausible scenario in which the U.S. stock market now collapses by another 70% until the Dow Jones Industrial Average falls to about 5,000.”

http://www.marketwatch.com/story/dow-5000-yes-it-could-happen-2015-08-21

(…)

Le calme relatif de ces dernières années a bercé des millions dans un faux sentiment de complaisance.

Si vous êtes un d’entre ceux qui se sont assoupis, j’ai un mot d’avertissement pour vous …Réveillez-vous et préparez-vous.

Ça commence.

La totalité de l’article ici : http://theeconomiccollapseblog.com/

Traduction : stopmensonges

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s