Pourquoi une prochaine crise financière ?

Un grand nombre d’experts financiers tirent la sonnette d’alarme et avertissent de l’avènement d’une grande crise.

Les actions américaines baissent, l’indice du Dow Jones vient de chuter énormément. La Chine tente de gérer une forte réduction du taux de référence du yuan face au dollar accentuant une dévaluation de sa monnaie et en encourageant ainsi des fuites de capitaux hors de son territoire. Les bourses de Tokyo, Shanghaï et de Shenzhen viennent de chuter, on parle d’un « lundi noir ». Les principales places boursières européennes sont elles aussi en forte baisse. Les matières premières ne sont pas épargnées, les cours du pétrole se sont repliés. A l’heure actuelle, la dette mondiale est déjà estimée à 286% de la valeur du PIB mondial…  Bref des nouvelles économiques négatives s’enchaînent et perturbent les marchés à travers le monde.

effondrement-financier-9763094

Voici quelques déclarations de professionnels de la finance:

Peter Schiff, PDG d’Euro Pacific Capital à récemment déclaré que l’effondrement du dollar US était imminent.


Douglas Casey, président du Casey Research, institut qui fournit des analyses financières  nous dit:

« Ces stupides gouvernements impriment des trillions et des trillions de nouvelles unités monétaires nous menant ainsi à une catastrophe aux proportions historiques. Le 7 octobre 2015, le premier super-cycle économique depuis 1929 déclenchera une crise financière mondiale de proportions épiques. Il mettra à genoux l’Europe, le Japon et les États-Unis, envoyant presque un milliard d’êtres humains dans un tour de montagnes russes à travers l’enfer pendant les 5 prochaines années. Un tour de manège qu’aucune génération n’a encore jamais vu. »


Bill Fleckenstein avertit qu’une catastrophe se profilerait sur les marchés américains dans les prochains mois: « Je crois que le marché est très fragile du fait du trading à hautes fréquences, des ETF et de l’euphorie des investisseurs. Je ne pense pas qu’il y ait d’issues de secours. »


Richard Russell estime que: « Une brève période de hausse des prix attirera quelques investisseurs mais que cette brève pause sera suivie d’un marché baissier historique qui détruira le système économique actuel. »


Marc Faber nous dit: « Le marché actions baisse plus qu’il ne monte, et depuis 12 mois une série élevée de nouveaux points bas ont été atteints. Ce marché pourrait bientôt chuter de près de 40%. »


Egon Von Greyers à déclaré: « Aujourd’hui il y a plus d’endroits problématiques que stables. Aucun pays occidental majeur ne peut rembourser sa dette. C’est également vrai pour le Japon et de nombreux pays émergents. L’Europe est une expérience manquée de socialisme et de dépenses à crédit. Il y a d’énormes bulles en Chine que ce soit sur les marchés, dans l’immobilier ou dans son shadow banking. Les États-Unis ont vécu au-dessus de leurs moyens pendant 50 ans et sont aujourd’hui la nation la plus endettée du monde. Nous assisterons à la destruction de la richesse la plus terrible de l’histoire sur les marchés actions. Le commerce mondial se contractera violemment, toute la planète traversera des moments très difficiles. »


Et pour finir Martin Armstrong, ancien et richissime conseiller financier qui a mis au point un modèle informatique basé sur le nombre pi, et d’autres théories liées aux cycles, qui est capable de prédire les tournants décisifs de la vie économique mondiale prévoit un cataclysme financier pour fin septembre début octobre 2015: « Cette terrible crise mondiale, ne sera pas seulement composée d’une crise économique et financière, mais sera suivie de conflits, de guerres civiles, de révoltes, etc etc… On se rend bien compte également, et sans être devin, que tous les feux passent au rouge depuis quelques temps, et que cela va faire exploser le système, et ceci partout sur la planète ! »


Donc une crise qui s’annonce bien.

Nous avons aussi récemment appris, qu’à, la « cité de Londres » (qui avec sa bourse est la première place financière mondiale), des réunions discrètes ont eu lieu pour programmer la fin et le retrait de l’argent liquide…

Nous constatons des signes forts d’une crise logique et obligatoire. Une crise qui va justement survenir en ces temps où les illuminati et leur cabale on bien besoin d’un chaos pour y apporter de l’ordre, leur ordre, ce nouvel ordre mondial pour lequel la France à directement eut un avant-goût lors du discours de Nicolas Sarkozy (vidéo ci-dessous):

Donc on ira ensemble vers ce nouvel esclavagisme totalitaire!

Le plan de l’élite est d’abandonner le dollar au profit d’une nouvelle monnaie mondiale qui plus est, serait principalement numérisée. Maintenant il faut faire avaler la pilule au peuple. Ben justement il y a le PRS (problème-réaction-solution), une bonne crise qui a pour but de générer des tensions et des conflits, voir des guerres civiles, ensuite ils nous proposeront la solution miracle: on remet tous les compteurs à zéro et on repart sur une nouvelle économie…

resize

Avec une économie numérisée et sans argent liquide c’est le contrôle absolu, toutes les transactions seront gérées par les banques, nous ne pourrons plus nous organiser de prêts familiaux ou entre amis. Finit le travaille au noir et autre « magouilles » du peuple. Donc une étape fondamentale pour le contrôle et la surveillance!!!

Ce qu’il faut souhaiter, c’est que lorsque les banques seront bloquées et les magasins vidés pendant quelques semaines, le peuple trouvera la force de s’unir et de s’entraider plutôt que de s’affronter pour ceux qui bénéficieront des dernières denrées.

Cela fait un moment que l’on crie au loup mais là, le nouvel ordre mondial a déjà beaucoup de retard sur son agenda et les temps s’accélèrent, donc un petit conseil, faites des provisions (alimentation, eau, produits d’hygiène, carburant…) pour être autonomes pendant une période de deux mois. Je me rappelle que quand la guerre du Kosovo à débutée, en France, les magasins étaient vidés en l’espace de trois jours…

Aller, un homme averti en vaut deux.

Source : Marc Grenier sur http://conscientisons-nous.com/pourquoi-une-prochaine-crise-financiere/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s