Macron: la zone euro doit changer ou mourir

Macron, ministre ex-banquier de Rothschild au service de la finance va étrangement (enfin…) dans le sens de la BCE qui elle aussi souhaite une grosse évolution de la zone euro pour que soit mis en place un « ministère de la finance de la zone euro ». C’est clair, nous nous dirigeons vraiment vers un état européen qui prendra toutes les décisions, un pouvoir centralisé, quand aux pays, ils n’existeront plus, ce ne seront que des régions sans nationalité, sans souveraineté, sans pouvoir… Vous comprenez avec ces deux actualités les décisions politiques de ces dernières décennies? Nous y allons directement là…

Emmanuel_Macron_(1)

Emmanuel Macron a appelé à créer des mécanismes de transferts financiers entre Etats membres de la zone euro, afin d’éviter le risque d’effondrement de l’union monétaire.

La crise de l’euro et la situation tendue autour du troisième paquet d’aide pour la Grèce ont montré que la zone euro doit changer de cap en la matière financière et renforcer la collaboration économique entre ses pays membres.

« Si les Etats membres ne sont pas prêts, comme ça a été le cas jusqu’à présent, à une forme ou une autre de transferts financiers à l’intérieur de l’union monétaire, on peut faire une croix sur l’euro et la zone euro », a déclaré M. Macron dans une interview accordée à Süddeutsche Zeitung.

« Une union monétaire sans égalisation financière, c’est impossible. Le fort doit aider le faible », a ajouté Emmanuel Macron.Le ministre français a également prôné la création d’un nouveau poste de commissaire européen  » doté de pouvoirs étendus » qui pourrait coordonner les politiques financières, économiques et sociales des pays de la zone euro. L’homme politique estime que ce commissaire devrait être également chargé de réaliser des prévisions sur les investissements et le développement du marché de travail.

Source: Sputniknews.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s