Scoop: Aux États-Unis, il n’y a pas que François. Boehner prend la porte, Dempsey tire sa révérence

Beaucoup de mouvements au niveau politique aux Etats- Unis ce week-end.

Les tensions internes au Parti républicain ont fini paremporter John Boehner, « speaker » (président) de la Chambre des représentants depuis 1990. Il a annoncé sa démission vendredi 25 septembre. Celle-ci entrera en vigueur à la fin du mois d’octobre. M. Boehner devrait également abandonner son poste de représentant de l’Ohio, occupé sans interruption depuis vingt-cinq ans.

Boehner crying pope

M. Boehner était confronté, depuis des mois, à une guérilla de l’aile droite du parti républicain, qui s’oppose aux compromis passés par le « speaker » avec le camp démocrate, notamment pour assurer le fonctionnement de l’Etat fédéral. Cette aile droite, minoritaire, représentée par le Freedom caucus, juge également que le leadership républicain de la Chambre ne défend pas assez les valeurs conservatrices.

Boehner à droite

Plus: http://www.lemonde.fr/international/article/2015/09/25/etats-unis-la-demission-du-president-de-la-chambre-des-representants-reflete-les-dechirures-republicaines_4772089_3210.html#4gMi4216gIKaYhlm.99

Source conseillé: http://www.zerohedge.com/news/2015-09-25/divine-intervention-house-speaker-boehner-resigns-congress

**************

Après 37 ans passés avec l’uniforme, Martin Dempsey,  chef d’état-major des armées des États-Unis (le plus haut gradé de l’armée américaine) a été remplacé à son poste, le vendredi 25 septembre 2015, par le Général  Joseph Dunford. Il prend par la même occasion sa retraite militaire à la suite de ce remplacement.

Nouvellement assermenté mixte Chiefs président général Joseph Dunford Jr., à droite, serre la main de sa retraite le général Dempsey à la retraite de la cérémonie de Dempsey, le vendredi 25 septembre 2015, à Fort Myer à Arlington, en Virginie. (AP Photo / Andrew Harnik )
Dempsey à gauche, Dunford à droite.

Plus: http://www.military.com/daily-news/2015/09/25/dempsey-retires-as-joint-chiefs-chairman-in-emotional-farewell.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s