Héliopolis ou La cité du Soleil

PUBLIÉ LE 28 SEPTEMBRE 2015MIS À JOUR LE 28 SEPTEMBRE 2015

Voici un texte inspiré des enseignements d’une cité de lumière telle que nous pourrions l’imaginer sur notre terre dans un avenir proche. Pour information nous créons aujourd’hui un nouveau blog d’aide au retour vers soi, sur lequel vous pourrez trouver des soins énergétiques et nouvelles transmissions: Bienvenue en Arcadie

http://bienvenueenarcadie.com

En vous remerciant pour les nombreux messages et lectures, nous vous souhaitons de vivre de plus en plus en connexion à votre cœur. Pascal et Aurélie

Héliopolis ou La cité du Soleil,

Dans la cité d’Héliopolis, quand nous atteignons un certain avancement spirituel chacun d’entre nous se retrouve relié, de son soleil intérieur au Grand soleil de l’Univers. Pour ce faire dès notre plus tendre enfance nous sommes confiés aux sages de la cité. Ils ont pour tâche de nous ouvrir l’esprit et nous connecter à notre soleil intérieur ou ce que nous appelons aussi notre Divin Soi.

Chaque jour dans nos temples, baigne la lumière du grand soleil de l’univers. Nous y trouvons repos de l’esprit et nourriture de l’âme au travers de nos méditations. En ces moments importants de la journée nous apprenons à sentir notre mère divine et nourricière la terre et à connecter Hélios, notre soleil, source de lumière et de nombreux bienfaits.

Quand nous sommes encore très jeunes, nous passons beaucoup de temps à jouer. C’est lors de ces moments que les sages nous enseignent l’importance de notre connexion à l’esprit du soleil, source de sagesse infinie.  Nous apprenons que les rapports avec les autres et notre environnement peuvent être complètement différents en fonction de notre alignement à l’esprit et à la lumière. Le respect de soi apporte aussi le respect des autres, jeunes et anciens, et favorise l’harmonie entre les ethnies présentes dans la cité. Nous apprenons aussi que nous ne faisons tous qu’un.

L’harmonie de notre cité vient des enseignements que l’on nous inculque dès notre plus jeune âge. Adolescent nous devons apprendre les fonctionnements de notre personnalité et de la nature humaine. Apprendre à quoi sert cette partie de nous que nous nommons l’égo. Apprenant qu’il est le fondement de notre personnalité, mais qu’il peut aussi devenir un obstacle au bon déroulement de l’activation de notre soleil intérieur.

Pour parvenir à l’activation il nous faut de la constance dans l’apprentissage de la sagesse. Nous apprenons à faire toujours appel à celle-ci quand nous sentons des soubresauts de personnalité qui pourraient nuire à quelqu’un de la cité ou à un membre de notre cercle familial.

Faire appel à cette sagesse, en ces occasions, nous permet d’acquérir plus de maitrise et de connaissance. Plus notre maitrise grandit, plus nous nous rapprochons de l’ultime instant, but suprême de l’apprentis-sage.

Plus nous traversons cette phase avec constance et humilité, plus elle nous rapproche de la dernière étape. Avec beaucoup de patience et d’amour chacun de nos fonctionnements non alignés ont ainsi été mis à jour car ils constituaient des freins sur le chemin de notre pleine lumière.

L’apprentis-sage a été long pour la plupart d’entre nous, mais l’acquisition de plus de sagesse nous ouvre aujourd’hui, les portes de la grande cérémonie.

Dans chacun de nos temples intérieurs, enfin prêts, en cercle et nous tenant les mains, chacun d’entre nous accueille en lui la lumière de l’unité. La connexion au grand soleil qui nous réunis nous unifie à tous nos frères et soeurs de lumière.

Ainsi se déroule la vie sur la cité d’Héliopolis. La lumière y règne et en inonde chaque parcelle et recoin, ne laissant aucun d’entre nous dans la solitude ni dans l’ombre.

L’acquisition de la sagesse prépare un terrain propice à la venue de la connaissance. Apprenant ainsi que chaque âme, dans l’humilité, peut se donner les moyens de changer et contribuer un jour à la propagation de la lumière.

Transmis par Pascal D’Arcadie

(merci infiniment de transmettre le texte à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner la source: www.lecheminversarcadia.com)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s