Message de l’ange Haziel sur la lassitude et l’ennui

Flottez-vous parfois entre l’ »être » et le « faire »?

par Caroline Faget

« Cher Haziel, parfois je me sens lasse. Je m’ennuie et je ne sais que faire de moi. »

« Ma chère Caroline, en vérité il n’y a rien à faire, seulement à être. Mais peut-être que dans ces moments-là, tu hésites entre le « faire » et « l’être » ? Vois-tu, l’être humain est complexe et sa tâche n’est pas facile. Il hésite souvent et ne sait se positionner entre le faire et l’être. Il sait intuitivement qu’il est, c’est-à-dire qu’il est connecté à son Soi profond sans être obligé de faire quoi que ce soit. Cependant il possède aussi un corps incarné sur terre, ce qui le ramène à la matière et au faire.

Alors, parfois, vous oscillez entre votre être divin et votre être humain qui se sent obligé de faire absolument quelque chose de ses dix doigts. D’ailleurs la plupart d’entre vous cherchez à faire toujours quelque chose pour occuper votre temps et pour éviter de trop penser. Alors les personnes remplissent leurs journées d’une quantité extraordinaire d’activités.

Evidemment vous êtes sur terre pour expérimenter la matière et il n’y a rien de mal à faire des choses. Cependant de quelle façon les faites-vous ?

Agissez-vous en ayant conscience que vous êtes aussi autre chose qu’une personne qui fait ou agissez-vous simplement pour combler un vide et pour fuir votre état d’être?

Ce sentiment d’ennui et de lassitude provient d’une hésitation entre le faire et l’être. C’est un flottement entre deux mondes. Et tu te demandes alors « Que dois-je faire ? Qui suis-je ? »

Tu flottes car tu ne sais pas te positionner. Alors tu perds ta connexion avec ton être profond et ton être de chair car tu ne vas ni vers l’un ni vers l’autre. Tu flottes.

Si vous êtes sur terre c’est justement pour accueillir dans votre être vos fonctionnalités divines (être) et humaines (corps).

Mais parfois une certaine nostalgie, une tristesse ou une mélancolie vous entraînent dans cet état de flottement. Je te rassure, cela arrive à tous. Et en ces temps particuliers, vous êtes tous amenés à vivre des émotions et des sensations inconfortables.

Surtout, ne vous jugez pas et accueillez avec bienveillance et amour cet état qui vient vous dire quelque chose. Il vous dit simplement que vous n’êtes plus très aligné et qu’il est temps de reprendre pleinement possession de votre corps et de votre être intérieur.

Ce n’est pas véritablement une séparation mais plutôt une distanciation. Vous prenez de la distance avec votre corps et avec votre être intérieur alors vous vous sentez isolé. Mais c’est vous-même qui vous mettez dans cet isolement. Cependant il n’y a pas de gravité. C’est un état très humain. Vous avez l’impression d’être vide. Et c’est réellement cela puisque vous vous êtes éloigné de vous-même. Ressentez de la compassion envers vous car votre tâche est loin d’être facile.

Vous vous êtes incarné sur terre pour réconcilier la matière (corps) et le divin (l’être). Alors c’est normal qu’il y ait des moments ainsi.

Il est cependant important de ne pas y rester trop longtemps car vous pourriez vous perdre dans cet état et tomber dans la déprime (ce qui ne serait pas non plus grave).

Regardez une comédie, écoutez de la musique entraînante et dansez !

Ou alors faites du sport, allez vous promener. Ou bien méditez ou lisez un bon livre. Ou regardez des sketchs humoristiques et riez.

Il est important de se repositionner à nouveau de façon claire dans le faire (mettre son corps en mouvement) ou dans l’être (mettre son âme en mouvement). Il est bon que vous trouviez dans votre vie un équilibre entre le faire et l’être puisque vous êtes à la fois un corps et une âme. »

« Merci Haziel je me sens bien mieux! »

« You’re welcome,

Amour, Paix et Compassion (pour vous-même) »

Ange Haziel

Transmis par Caroline Faget

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s