Suite à l’idée russe d’un satellite autour de la lune, les États-Unis ont mis en ligne 8400 photos prises par les astronautes des missions Apollo

Après l’idée des russes de mettre un satellite en orbite pour vérifier que les américains aient bien posé le pied dessus, 8400 photos prises par les astronautes des missions Apollo ont été mises en ligne, sûrement un pur hasard du calendrier. Mais avec ces photos, difficile de remettre en cause cette belle victoire spatiale des États-Unis, quoique… Les images ont été retouchées préalablement comme le signale le responsable de l’archive du programme Apollo depuis 15 ans: Kipp Teague: « Les images ont subi certaines modifications, « y compris l’ajustement des couleurs et de l’intensité lumineuse« . Donc la réaction américaine est de mettre en ligne des images retouchées, suffisant pour lever les doutes selon vous?

Surveyor_3-Apollo_12

Plus de 8.400 photographies en haute résolution, prises par des astronautes américains lors de leurs voyages vers la Lune, ont été rendues publiques et sont désormais disponibles pour tous les intéressés.

Des photographies magnifiques, prises à l’aide de l’appareil photographique Hasselblad dans le cadre du programme spatial de la NASA Apollo, ont été publiées sur le compte Flickr Project Apollo Archive et pourront donc assouvir le désir de tous ceux qui rêvent d’explorer la Lune. Les matériaux ont été collectés par Kipp Teague, responsable de l’archive du programme Apollo, depuis 15 ans.

Les images ont subi certaines modifications, « y compris l’ajustement des couleurs et de l’intensité lumineuse », a expliqué M. Teague dans un entretien à l’organisation The Planetary Society.

Les appareils photo Hasselblad sont connus pour leur capacité à capturer des détails précis, et ainsi, les cratères sur la surface lunaire apparaissent comme encore plus impressionnants sur les photographies.

On suppose que la collection est encore loin d’être complète et qu’elle sera bientôt étoffée. Alors que la collection déjà publiée contient des photos de la plupart des missions Apollo, les photographies immortalisant la septième, huitième, neuvième, dixième et treizième missions sont apparemment réservées pour l’avenir.

Article en intégralité sur Sputniknews

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s