BASHAR EL ASSAD. HOLLANDE EST RESPONSABLE DES ATTENTATS DE PARIS.

Discours très fort et très juste de Bashar el Assad.

Bachar Al-Assad à propos des attentas de Paris et de la politique française.

Les langues se délient sur les plateaux télé, les journalistes laissent les gens dénoncer, invitent enfin les bonnes personnes. Bientôt nous pourrons rallumer nos téléviseurs.

https://www.youtube.com/watch?v=t7m_FVZk5yE

Texte de la vidéo : Quelle est votre réaction à ce qui s’est passé hier à Paris ?

Tout d’abord, nous présentons nos condoléances aux familles qui ont perdu leurs proches hier. Nos sommes les personnes les plus à même de comprendre leur situation. Car nous avons souffert de ce type de terrorisme depuis 5 années en Syrie. Et il n’est pas possible de dissocier ce qui s’est passé hier en France de ce qui s’est passé à Beyrouth* il y a 2 jours. Car le terrorisme reste le terrorisme, il ne faut pas le considérer différemment selon les lieux visés. 

Vos services de renseignements ont-ils des renseignements sur les personnes qui ont commis cette opération terroriste? Étaient-ils syrien ou en relation avec des gens en Syrie?

Non, nous n’avons aucune information sur ce qui s’est passé. Mais la question n’est pas de connaitre le nom des terroristes ou de savoir s’où ils venaient, cela fait 3 ans que nous avons averti que de telles choses allaient se produire en Europe.

Comme Kadhafi avait prévenu que s’il n’était plus là, nous serions envahit par les réfugiés.

KADHAFFI AVAIT PRÉVENU L’OCCIDENT SUR AL-QAÏDA ET L’IMMIGRATION VERS L’EUROPE.

Mais il gênait nos politiques mafieux

https://www.youtube.com/watch?v=tedVRXzjDps

Nous avons dit, ne participez pas à ces événements cataclysmique en Syrie, car les conséquences de cela s’étendront à toutes les régions du monde. » Malheureusement les dirigeants européens n’ont pas accordé d’importance à nos déclarations, mais ils ont pensé que nous les leçons. De même qu’ils n’ont pas tiré les leçons des événements à Charlie Hebdo. Leurs déclarations selon lesquelles ils sont contre le terrorisme n’ont aucune valeur. Ils doivent combattre sérieusement le terrorisme et appliquer les bonnes politiques. 

Les services de renseignement français ont-il demandé l’aide des vôtres et êtes-vous prêts à combattre le terrorisme?

La question n’est pas de demander de l’aide. Ils n’ont qu’une chose à faire, c’est d’être très sérieux dans leur lutte contre le terrorisme et nous serons prêts à combattre le terrorisme à leurs côtés. Nous somme prêts à combattre le terrorisme aux côtés de tout partenaire sérieux dans cette lutte, mais le gouvernement français n’est pas sérieux jusqu’à présent. 

Avez-vous un message à adresser au président Hollande?

Agissez dans l’intérêt de votre peuple. La question que pose tout citoyen français aujourd’hui est celle-ci. Est-ce que la politique extérieure française de ces 5 dernières années a apporté le moindre bénéfice au peuple français? En fait la réponse est NON. Donc ce que je lui demande est d’agir dans l’intérêt du peuple français. Et s’il veut faire cela, il doit changer sa politique. 

Quelle est la condition pour que le gouvernement syrien puisse collaborer avec le gouvernement français ? Ou les services de renseignement syriens avec leurs homologues français ?

Hollande est le seul à encore s’obstiner contre Assad ! Et il a le toupet de nous assommer de ses pleurnicheries au sujet des attentats.Tout ce qu’il veut s’est restreindre nos libertés.

Il n’est pas possible d’envisager une coopération sur le plan du renseignement avant qu’il y ait une coopération politique. Il n’est pas possible d’avoir une coopération des services de renseignement pour la lutte contre le terrorisme tant que la politique français continuera à soutenir le terrorisme. Voilà ce qui serait sérieux dans la lutte contre le terrorisme. Le terrien syrien, le terrain libyen, le terrain yéménite ou le terrain français, en réalité, c’est un seul et même terrain mondial. 

———————————

Au contraire de Hollande Assad est un homme de Paix, intègre, calme qui aime son peuple comme Poutine et Obama aiment le leur. Oui Obama.

Son pays a tant souffert et lui a été tant insulté, dénigré !

Les gens devraient se renseigner avant de parler et ne pas écouter ceux qui salissent les belles personnes, nous n’aurions pas de guerre.

LES MERCENAIRES FANATIQUES DE L’OCCIDENT DU GRAND CAPITAL.

http://vol370.blogspot.fr/2014/10/1410-les-mercenaires-fanatiques-de_31.html

BACHAR AL-ASSAD  FAIT LE POINT SUR LA SYRIE.

http://vol370.blogspot.fr/2015/04/3004-benjamin-fulford.html

————————–

* Beyrouth et Paris ont été attaqués par l’EI à un jour d’intervalle.

A Beyrouth Le nombre de victimes s’élève à 44 personnes, alors qu’on compte actuellement 239 blessés.

Mais pourquoi la capitale française attire plus de message de sympathie que la capitale libanaise ? Voilà la question qui a été posée par une journaliste de la chaîne Al Jazeera lors d’un micro trottoir dans la capitale libanaise. Les beyrouthins s’expriment pour tenter d’apporter des réponses sur la différence frappante dans le traitement médiatique des deux attentats.

Rayyane Shukr répond  » Je pense qu’il y a plus de colère concernant les événements de Paris car ça n’est pas habituel dans cette ville « .

Zeina Alam :  » Je ne pense pas que nous sommes moins importants que d’autres personnes. « 

Michael Hamdam  » Tous les pays méritent la même attention car nous avons besoin d’arrêter le terrorisme. « 

Kareem Chehayeb :  » Paris est une ville très importante, une ville plus internationale. Si vous regardez les gens qui sont morts à Paris, il y a plus de diversité ethnique et par conséquent il est plus facile d’avoir ce type de solidarité à Paris « .

Mahammad Hareb :  » Ce qui arrive à Paris est la même chose que ce qui se passe dans mon quartier Bourj el-Barajneh. C’est la même chose ».

Le quartier de Bourj el-Barajneh se trouve près de l’aéroport international de Beyrouth – Rafic Hariri. Il compte près de 25 000 habitants, surtout des réfugiés palestiniens qui vivent dans le camp. C’est dans ce quartier densément peuplé que deux kamikazes se sont faits exploser le jeudi 12 novembre 2015 faisant 43 morts et 239 blessés.

Entre juillet 2013 et février 2014, neuf attentats avaient visé des bastions du Hezbollah au Liban.

Khalil Yakshasi : » Je ne pense pas que le reste du monde connaissent la situation à Bourj el-Barajneh mais tout le monde connait la France bien entendu. Le monde entier était vraiment désolé pour ce qui est arrivé en France et je suis l’un d’eux. « 

Houssam Abdul Khalek:  » Pour l’égalité veut dire égalité entre blancs européens. Ils n’ont pas vraiment la notion d’égalité avec d’autres personnes. C’est pourquoi je ne m’attends pas à plus de réactions ou d’attention à propos de Beyrouth. »

Ali Amhaz :  » Malheureusement ce genre de chose arrive bien plus souvent au Liban qu’à Paris et le monde et les gens sont habitués à cela. Et vous êtes dans cette partie du monde où on ne s’en préoccupe plus. C’est tout simplement devenu normal. « 

La jeunesse de la capitale est d’ailleurs connue être festive et Beyrouth réputée pour ses activité nocturnes. Elle héberge de nombreuses discothèques, boîtes de nuit et pubs. Si l’on demande au fêtards pourquoi cet engouement, ils disent que ce pays a connu la guerre et qu’il faut pouvoir vivre au jour le jour.

Elie Merheb :  » Parfois les médias utilisent ou mettent en avant ce qui se passe en Europe ou en occident. C’est un peu plus globalisé. Mais je pense que d’un point de vue humain nous avons tous la même sensation et la colère est au même niveau autant à Beyrouth qu’à Paris « .

Le Liban a connu une très longue guerre civile entre 1975 et 1990 qui a ravagé le pays. Sur le site des Affaires étrangères sont répertoriés plus d’une dizaine d’attentats en un an au Liban faisant des dizaines de morts et des centaines de blessés.

Depuis fin 2013, la présence de groupes jihadistes comme Al Nosra, Daech et leurs affiliés est signalée sur le territoire libanais, causant de fréquents incidents de sécurité (attaques contre des objectifs militaires, attentats à la bombe).

Si la France doit faire face depuis le 11 septembre 2001 à une menace terroriste, elle est relativement à l’abri si l’on compare sa situation à celle du Liban. En 10 ans, 102 personnes sont mortes lors d’attentats terroristes sur le territoire français.

https://francais.rt.com/international/10153-liban-deux-explosions-beyrouth

Souvenez vous de 2 autres attentats simultanés :

Attentats du 23 octobre 1983 à Beyrouth

À Beyrouth (Liban), le 23 octobre 1983, durant la guerre du Liban, deux attentats-suicides quasi-simultanés frappent les contingents américain et français de la Force multinationale de sécurité à Beyrouth. Les deux attentats sont revendiqués par le Mouvement de la révolution islamique libre puis par l’Organisation du Jihad islamique.

Le premier attentat tue 241 soldats américains, le second 58 parachutistes français ainsi que la famille libanaise du gardien d’immeuble.

chtiglobe

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s