Le Baltic Dry Index plus bas que jamais, il bat un record de plus bas niveau

Globe Matrix - Public Domain

 

Je suis absolument stupéfait d’apprendre que l’indice du Baltic Dry sur le transport maritime avait chuté à un nouveau record sans précédent de 504 à un moment donné le jeudi (19/11).

J’ai écrit un certain nombre d’articles récents à propos  du ralentissement spectaculaire du commerce mondial, mais je ne me suis pas rendu compte que les choses avaient empiré autant déjà. Pas même pendant les moments les plus sombres de la dernière crise financière l’indice Baltic Dry  n’est tombé aussi bas. Quelque chose semble ne pas tenir debout, parce que les médias traditionnels ne cessent de nous dire que l’économie mondiale se porte bien. En fait, la Réserve fédérale est si confiante dans notre « reprise économique » qu’ils se préparent à relever les taux d’intérêt. Bien sûr, la vérité est qu’il n’y a pas de « reprise économique » à l’horizon. En fait, comme je l’ai écrit hier, il y a des signes tout autour de nous qui nous indique que nous nous dirigeons directement dans une autre crise économique majeure. Ce déclin foudroyant de l’indice Baltic Dry sur le transport maritime est juste une autre confirmation de ce qui est directement droit devant nous.

Dans l’ensemble, le Baltic Dry Index  est en baisse de plus de 60 pour cent  au cours des 12 derniers mois. La demande mondiale pour l’expédition s’ effondre absolument, et pourtant très peu « d’experts » semblent alarmés par cela.

Le Baltic dry index, à quoi ça correspond: 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baltic_Dry_Index

http://www.investopedia.com/terms/b/baltic_dry_index.asp

Donc, de nombreux modèles dont nous avons été témoins dans le passé en 2008 se présentent encore une fois devant nos mêmes yeux. Ci-dessous, j’ai partagé un graphique qui a été posté par ZeroHedge et il montre comment le Baltic Dry Index s’est absolument effondré en 2008, tandis que nous entrions dans une crise financière majeure. Eh bien, maintenant l’Index(Indice) s’effondre de nouveau et c’est déjà plus bas que cela était à n’importe quel point en arrière en 2008 …

Baltic Dry Index - Zero Hedge

La preuve continue à montrer que nous allons vers un ralentissement économique déflationniste qui est de portée mondiale.

Il suffit de regarder le prix du pétrole des États-Unis. Il ne cesse de tomber, et lorsque je vous écris cet article, il est de 40,40 $.

Et regardez ce qui se passe avec les matières premières. L’indice CRB Commodity Thomson Reuters / CoreCommodity a chuté à son plus bas niveau  depuis la dernière récession. Il est maintenant en baisse de plus de 30 pour cent au cours des 12 derniers mois, et il continue de baisser.
Donc, ne vous laissez pas berner par la « reprise du marché boursier » temporaire que nous avons assisté. Les fondamentaux économiques sous-jacents continuent à décliner. Nous entrons dans une récession déflationniste mondiale, et le marché boursier va obtenir la note à un moment donné, tout comme nous l’avons vu en 2008.
En ce moment, les marchés financiers mondiaux sont au bord du gouffre.
Et un tel événement peut venir plus tôt que vous ne le pensez.
Nous vivons à une époque où le terrorisme mondial  est en pleine progression, les relations entre les nations se détériorent et notre planète tremble  de manière sauvage et imprévisible.
Il ne faudrait pas beaucoup pour pousser le monde financier en mode panique. Une guerre régionale majeure au Moyen-Orient, une attaque terroriste qui tue des milliers de personnes, ou un tremblement de terre ou une éruption volcanique qui affecte une grande ville des États-Unis sont tous des exemples potentiels « d’événements black swan » qui pourrait faire l’affaire.
Le système financier mondial n’a jamais été plus apprêtée pour une autre crise comme celle de 2008. Merci à la fragilité du système, elle pourrait littéralement se produire tous les jours maintenant.
Alors gardez vos yeux ouverts. En quelques semaines notre monde pourrait être complètement et totalement différent.
traduction: stopmensonges

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s