Le trafic du pétrole vers la Turquie devient la propriété des frappes anti-EI et Hollande veut la chute de Bachar

On comprend mieux pourquoi l’OTAN se hâte à préparer une intervention en Syrie avec le discours révélateur de Hollande …intervention évidemment « permise et justifiée » suite à l’attentat de Paris. Évidemment, ils veulent tout à coup intervenir en Syrie pour la simple et bonne raison que l’EI est en agonie (il n’en reste que des miettes de ce groupe) et ce proxy ne parviendra pas à faire tomber Bachar, comme prévu initialement dans les plans. Ils s’attellent à cette tâche complexe depuis 2012, en vain. Souvenez-vous à l’époque, les accusations d’utilisation d’armes chimiques par Bachar contre son peuple n’avaient pas été suffisantes pour le faire chuter et mettre en place un gouvernement fantoche comme c’est le cas actuellement en Libye etc.

Dès lors, il faut que l’Occident y aille directement pour remettre les choses dans le sens de la marche, toujours dans le but de « préserver la paix et au nom des Droits de l’Homme ».

 

« Il faut mettre en place une transition qui aboutira à une Constitution, des élections comportant toute les communautés ainsi que les membres de la diaspora. Et en ce qui concerne la France, il est clair que Bachar El-Assad n’a pas sa place en dans l’avenir de la Syrie » (il parle au nom du peuple français)
François Hollande (vidéo ci-dessous)

Posté le 27 novembre 2015

vidéo: https://youtu.be/N-55E2aPADA

La contrebande du pétrole de l’État islamique en Turquie devrait devenir une cible de haute priorité afin de paralyser le groupe terroriste, le président Poutine a déclaré, soutenue par le président français François Hollande. Tous deux conviennent que la source de financement du terrorisme doit être frappée en premier lieu.

Sur la coopération franco-russe dans la lutte contre Daesh

François Hollande : Nous [la France et la Russie] avons convenu de renforcer leur travail dans la lutte contre le terrorisme.

Lire aussi : François Hollande est arrivé à Moscou, la lutte antiterroriste à l’ordre du jour (VIDEO)

Trois points essentiels sur lesquels Poutine Hollande se sont accordés lors de leur rencontre :
  • Augmenter les échanges d’informations et de renseignements de toute nature entre les forces des deux pays
  •  Intensifier les frappes contre Daesh, notamment sur le transport du pétrole, des frappes qui feront objet d’une coordination pour augmenter leur efficacité.
  •  Les forces luttant contre Daesh et les groupes terroristes ne doivent pas être visées par les actions de deux pays. Seuls les groupes terroristes et Daesh doivent être ciblés.

Sur le crash du SU-24

Vladimir Poutine : «Les forces armées turques n’ont pas pu ne pas distinguer l’origine de l’avion, c’est exclu et impossible. Ils ont des signes d’identification parfaitement visibles.»

 

Un SU-24 russe
Su-24
Sur l’annonce d’Erdogan indiquant que la Turquie n’exporte pas le pétrole de Daesh

Vladimir Poutine : «Depuis le ciel, on voit des véhicules transportant le pétrole, allant en Turquie, c’est comme un tuyau de pétrole vivant. Il s’agit d’exportation de pétrole en grands volumes, provenant des territoires de Syrie occupés par les terroristes».

vidéo: https://youtu.be/3qL8B-OLeWQ

« Il est peu probable que les dirigeants de la Turquie ignorent ce qui se passe. »

«Théoriquement c’est possible, mais cela reste difficile à croire. Si les pouvoirs turcs éliminent ces «tuyaux», on ne voit pas de fumée témoignant de la destruction du pétrole».

https://twitter.com/RTenfrancais/status/669849740578840576?ref_src=twsrc%5Etfw

François Hollande : «Il faut frapper Daesh là où il y a des centre d’entraînement, ainsi que ses sources d’approvisionnement, ses recettes et notamment le pétrole. Nous allons continuer à frapper ses véhicules de pétrole et ses lieux d’exploitation de ressources pétrolières qui servent à Daesh de source de financement.»

Source consultable: https://francais.rt.com/international/11139-conference-francois-hollande-daesh-lutte

https://www.rt.com/news/323603-isis-oil-smuggling-turkey/

Sur le financement de Daesh à travers la contrebande du pétrole

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s