L’État islamique va bientôt être asphyxié par l’arrêt du trafic de pétrole

(vous pouvez écouter l’interview sur le lien au bas de l’article)

pipeline

Ajout SM – les longues bandes noires visibles dans l’image ci-dessus correspondent à des centaines camions-citernes en Syrie, transportant le pétrole de l’EI. Ces camions traversent la frontière vers la Turquie et alimentent le marché noir turc. Bilal Erdogan joue un grand rôle dans cette contrebande de pétrole. Vladimir Poutine parle de longs pipelines vivants en mouvement, visible au-delà de l’horizon lors des missions de reconnaissance.

Le groupe terroriste État islamique (EI) gagne des millions de dollars en vendant du pétrole sur le marché noir en Turquie, a dit à RT le député irakien et ancien conseiller à la sécurité nationale, Mowaffak al Rubaie. Il a également révélé que les terroristes blessés sont traités dans les hôpitaux turcs.

« Au cours des huit derniers mois, l’EI a réussi à vendre…. 800 millions $ de pétrole sur le marché noir de la Turquie. C’est le pétrole irakien et du pétrole syrien, transporté par camion à partir de l’Irak, de la Syrie à travers les frontières de la Turquie et vendu … [à] moins de 50 pour cent du prix international du pétrole « , a déclaré Mowaffak al Rubaie dans une interview par RT.

« Le pétrole brut est raffiné sur le territoire turc par les raffineries turques, et est vendu sur le marché turc. Ou il va à Ceyhan puis dans les pipelines de Ceyhan en Méditerranée et est vendu sur le marché international « .

http://twitter.com/RT_com/status/670047843013566464/photo/1

Le député irakien a déclaré qu’il n’y a « pas l’ombre d’un doute » que le gouvernement turc connaît les opérations de contrebande de pétrole. « Les marchands, les hommes d’affaires [achètent le pétrole] sur le marché noir en Turquie sous le nez – sous les auspices si vous préférez,  de l’agence de renseignement turc et l’appareil de sécurité de la Turquie « , a-t-il dit.

rt interview
Mowaffak al Roubaïe

Citant des services de renseignements irakiens, Mowaffak al Rubaie a également accusé la Turquie de fournir un traitement médical aux terroristes dans les hôpitaux se situant le long de la frontière et parfois même dans « Istanbul même. »

La Russie envisage que les opérations de contrebande de pétrole de l’EI soient l’une des cibles les plus prioritaires, afin de  paralyser les finances et les capacités du groupe terroriste.

Poutine a déclaré cette semaine que les files de camions ressemblent à des « pipelines vivants ». Il a aussi affirmé que « jour et nuit, ils vont en Turquie. »  Les camions y vont toujours pleins, et à partir de là-bas ( Turquie,) ils reviennent vides. 

traduction: stopmensonges

Source: https://www.rt.com/news/323895-isis-smuggled-oil-iraq-syria/

« L’argent et les dollars générés par la vente de pétrole irakien et syrien sur le marché noir turc sont comme l’apport d’oxygène à ISIS « , a t-il ajouté. « Une fois que vous coupez l’oxygène, alors ISIS va s’asphyxier. »

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s