Devinez ce qui s’est passé la dernière fois que le prix du pétrole est descendu en dessous de 38$ le baril ?

Par Michael Snyder, le 7 Décembre 2015

Question Mark ardente - Domaine Public

Ce lundi, le prix du pétrole des États-Unis a chuté en dessous de 38 dollars le baril pour la première fois en six ans. La dernière fois que le prix du pétrole était si bas, le système financier mondial  s’effondrait et l’économie américaine avait vu la pire récession qu’elle ait connue depuis la Grande Dépression des années 1930. Alors que j’écris cet article, le prix du pétrole américain est  à 37,65 $. Pendant des mois, j’ai mis en garde que l’effondrement du prix du pétrole serait extrêmement déflationniste et aurait de graves conséquences pour l’économie mondiale. Des nations telles que le Japon, le Canada, le Brésil et la Russie ont déjà plongé dans la récession, et plus de la moitié de tous les principaux indices boursiers mondiaux sont en baisse d’au moins 10 pour cent sur l’année à ce jour. La première grande crise financière mondiale depuis 2009 a commencé, et les choses ne vont qu’empirer à mesure que nous nous dirigeons vers 2016.

Le responsable mondial de la recherche pétrolière à la Société Générale, Mike Wittner, a dit qu’il a sa  « tête qui tourne » après la chute impressionnante du prix du pétrole lundi. Tout comme lors de la dernière crise financière, nous avons brisé la barrière psychologique importante de 40 dollars, et il y a des inquiétudes sur le fait que nous pourrions tomber beaucoup plus bas ici …

Prix ​​du pétrole - Domaine Public

Un analyste a dit à CNBC qu’il croit que nous pourrions bientôt voir le prix du pétrole des États-Unis descendre jusqu’à 32 dollars le baril …

http://www.cnbc.com/2015/12/07/opec-decision-to-keep-output-high-pulls-oil-prices-close-to-2015-lows.html

Les analystes de Goldman Sachs sont encore plus pessimistes que cela. Selon Business Insider, ils disent que nous pourrions finalement voir le prix du pétrole descendre en dessous de 20 dollars le baril …

Après la réunion de l’OPEP, les stratèges des matières premières chez Goldman ont envoyé une note disant que les prix du pétrole pourraient plonger de 50% dans les prochains mois, comme le marché du pétrole tente de rééquilibrer la situation de l’offre et de la demande.

Cela peut sembler vraiment bon pour vous, surtout si vous remplissez votre réservoir d’essence fréquemment. Mais la vérité est que l’effondrement des cours du pétrole est très mauvais pour l’économie américaine dans son ensemble. Au cours des dernières années, l’industrie de l’énergie a été le principal moteur de la création de bons emplois dans ce pays, et maintenant ces entreprises ont dû licencier des gens à un rythme effrayant. Non seulement cela,  Jim Cramer de CNBC prévient que beaucoup de ces entreprises peuvent réellement commencer à couler si le prix du pétrole ne commence pas à remonter prochainement …

Il y a des entreprises qui ne vont pas être en mesure de financer des contrats, il y a des entreprises qui ne vont pas être en mesure d’obtenir des crédits « , a déclaré Cramer sur« Squawk on the Street « .

Cramer a fait ces remarques après que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a décidé de ne pas baisser la production vendredi.

« Ce fut un coup dévastateur pour l’industrie pétrolière des États-Unis», a déclaré Cramer.

Lundi, nous avons été témoins d’un autre point de référence que nous n’avons pas vu depuis la dernière crise financière. Le lundi, JNK est passé sous 35 pour la première fois depuis la crise financière de 2008. Tout comme le pétrole à 40 dollars, cela est une barrière psychologique clé. (…)

Voir direct: http://finance.yahoo.com/echarts?s=JNK+Interactive#{« allowChartStacking »:true}

jnk
Ajout SM – la baisse impressionante du JNK

 

Pendant ce temps, un autre expert notable est venu de l’avant avec une prévision inquiétante pour l’économie mondiale en 2016. Tout comme  Citigroup, Raoul Pal estime qu’il y a une chance très importanteque nous allons voir une récession l’année prochaine …

http://theeconomiccollapseblog.com/archives/jp-morgan-and-citigroup-agree-that-the-u-s-economy-is-steamrolling-toward-a-recession

Ce qui me m’étonne est que tant de gens là-bas ne peuvent pas voir ce qui se passe, même si la prochaine grande crise a déjà commencé. La preuve est tout autour de nous, et pourtant beaucoup choisissent d’être volontairement aveugle.

Au lieu de réparer nos problèmes après la dernière crise, nous les avons juste recouvert de papier d’impression avec beaucoup d’argent et beaucoup plus de dettes. (…)

En effet – le parti est touche à sa fin, et une nouvelle crise financière se joue en mode manuel juste en face de nos yeux.

Espérons que vous êtes déjà prêt pour ce qui va suivre, car ça va être extrêmement douloureux pour l’économie américaine.

Plus:http://theeconomiccollapseblog.com/archives/guess-what-happened-the-last-time-the-price-of-oil-plunged-below-38-dollars-a-barrel

traduction: stopmensonges

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s