Attention France 2 nous prévient d’un risque de nouveau krach pire qu’en 2008 mais sans trop détailler et en nous prenant un peu pour des cons…

Lors de son JT de 20h du mercredi 3 février 2016, France 2 a décidé de nous prévenir sur les risques d’un nouveau krach, pire qu’en 2008. Bon franchement c’est plutôt une bonne nouvelle au départ, pour une fois qu’un média mainstream s’y attarde un minimum…

On nous explique donc que le risque c’est que plusieurs grosses bu-bulles menacent d’exploser comme en 2008, « les causes produisent les mêmes effets » et la seule raison invoquée ? Ben parce qu’il y’a trop d’argent gratuit alimentant sans cesse ces bulles, « des prix déconnectés de la réalité ».

Oui c’est bien que France 2 en parle (enfin !) mais malheureusement ou sans surprise, sans détailler, ni expliquer les terribles conséquences que cela va engendrer pour la population (ben oui, il ne faut pas alarmer la population), ni l’ensemble des vrais causes, ni la situation actuelle qui est déjà catastrophique concernant la destruction d’emplois etc. Bref on est très loin d’un Pierre Jovanovic ici :) (pour ne citer que lui).

Vous noterez au passage la façon plutôt infantile qu’à France 2 de nous expliquer la (terrible) crise à venir….

0555

Attention elle grossit, elle grossit la bulle….

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Attention France 2 nous prévient d’un risque de nouveau krach pire qu’en 2008 mais sans trop détailler et en nous prenant un peu pour des cons… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s