Le Luxembourg veut extraire des matières rares dans l’espace (Ils le font déjà depuis longtemps)

Note SM: que dire de plus…au moins là, ils avouent à moitié et ils en parlent ouvertement désormais. Pourquoi avouer ces projets d’un coup? Que se passe-t-il? Divulgation contrôlée ? (ils en disent pas trop au grand public/esclaves).

Avec les divulgations que nous diffusons en la matière depuis près d’un an (Corey Goode, Cobra, Wilcock etc.), nous savons déjà que plusieurs programmes spatiaux secrets font déjà des extractions sur les astéroïdes et ce, depuis plusieurs décennies. Les médias mainstream parlentouvertement et soudainement de ces projets, comme par hasard, peu après les énormes vagues de divulgations relatives aux programmes spatiaux secrets, aux activités minières et commerciales dans l’espace, les colonies humaines dans le système solaire etc., relayés par les sites alternatifs du monde entier.

Afficher l'image d'origine
Corey Goode a participé au programme spatial secret durant 20 ans

Le problème ici est que les médias ont du retard et font comme-ci cela n’existait pas encore et que ce n’est qu’au stade de « projet ». Ces projets sont en cours dans l’espace, nous le savons avec les nombreuses informations divulguées ces derniers mois, on nous dupera par sur cela.



 

Posté le 3 février 2016

Les autorités luxembourgeoises envisagent d’extraire des ressources minières sur des astéroïdes à l’aide de compagnies qui ont reçu l’aval du Congrès américain.

Vue d'artiste d'un astéroïde

Le Luxembourg compte entamer la mise en valeur de ressources minières à des dizaines de millions de kilomètres de la Terre. L’annonce officielle a été réalisée le 3 février par le vice-premier ministre Etienne Schneider, rapportent les médias. Deux compagnies américaines, Deep Space Industries et Planetary Resources of the US, seront les partenaires commerciaux du Grand-Duché.

C’est le premier pays européen à s’engager sur cette voie, a souligné dans un communiqué le ministère luxembourgeois de l’Economie, cité par l’AFP. Le Luxembourg veut attirer sur son territoire des investisseurs prêts à se lancer dans la conquête des ressources naturelles de l’espace, en créant un « cadre règlementaire et juridique » favorable, selon le ministère.Le coût du programme n’est pas encore divulgué car l’initiative doit encore être approuvée par le parlement luxembourgeois.

Le projet prévoit la recherche de minerais rares sur « les orbites circumterrestres ». Il s’agit en premier lieu d’astéroïdes qui se situent entre la Terre et Mars.

L’ancien directeur général de l’Agence spatiale européenne Jean-Jacques Dordain, devenu conseiller du gouvernement luxembourgeois sur ce dossier, considère que le projet est tout à fait réalisable. L’expression « exploitation minière dans l’espace » a beau sonner futuriste, la technologie existe déjà, selon lui (NOTE SM: il dit vrai car les programmes spatiaux secrets sont dans le système solaire au moins depuis les années 40). Les gens savent comment atteindre l’astéroïde, comment y procéder au forage et comment acheminer les échantillons sur Terre. « Le projet luxembourgeois a un potentiel scientifique certain », a-t-il dit.

Le lancement du projet coûtera, selon lui, des dizaines des milliards de dollars, et le marché potentiel est estimé à des milliers de milliards de dollars.Les astéroïdes peuvent être riches en platine, en tungstène, en fer ou en nickel, supposent les chercheurs.

Les compagnies américaines Deep Space Industries et Planetary Resources of the US ont été créées en 2013 et 2012 respectivement. Elles sont chargées de la mise en valeur industrielle des astéroïdes. Des vaisseaux spatiaux ont déjà été créés à ces fins. En novembre 2015, le lobbying de ces sociétés a abouti à l’adoption par le Congrès d’un document autorisant l’utilisation commerciale des richesses se trouvant sur les astéroïdes et la Lune. Le président américain Barack Obama a signé le projet de loi ad hoc le 25 novembre dernier.

Source: http://fr.sputniknews.com/international/20160203/1021422504/luxembourg-espace-richesses.html#ixzz3zDtcTFom

Autre: http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/03/espace-le-luxembourg-mise-sur-l-infini-et-au-dela_4858501_3234.html

http://www.bbc.com/news/science-environment-35482427

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s