Un laptop dans une sculpture grecque antique ?

Ce bas relief daté de 100 ans avant Jésus Christ est exposé au musée J. Paul Getty, en Californie. Elle s’y trouve depuis un moment, mais ce week-end, elle est devenue virale sur Internet. Elle proviendrait de Délos – une petite île à l’est de la Grèce continentale avec un énorme arrière plan mythologique, culturel, et une importance archéologique.

image: http://www.neotrouve.com/wp-content/uploads/2016/02/getty-laptop-full.jpg


Dans une vidéo de 2014, le Youtubeur StillSpeakingOut a indiqué qu’il pourrait s’agir là d’un laptop. S’appuyant sur plusieurs photos prises par les touristes, il indiquait que la sculpture est troublante. Certains ont appuyé cette théorie en arguant que les deux trous sur le laptop seraient en réalité des ports USB.
Bien sur, il est tentant de voir des choses familières dans des sculptures plusieurs fois millénaires. Si le Youtubeur n’affirme rien, d’autres s’en sont chargé pour lui, indiquant qu’il pourrait s’agir d’une preuve de voyage dans le temps, ou même d’un cadeau des aliens. Mais StillSpeakingOut a quand même sa petite théorie sur la chose.

Et le Youtubeur, dans sa vidéo de 2014, expliquait que la condition d’Oracle de la dame lui permettait d’avoir un laptop afin de communiquer avec les Dieux

Etait ce la meilleure façon de communiquer directement avec l’Oracle de Delphes – un être divin qui a servi d’intermédiaire officiel entre l’homme et les dieux – mais ce que l’enfer est-il?

Ce bas relief funéraire sculpté représente une femme riche couché sur un fauteuil, tenant à la main à un objet qui est offert par une servante. « La représentation du défunt tendant la main pour un article tenu par un fonctionnaire a une longue histoire dans l’art funéraire grecque et fait allusion à l’espoir de continuer les plaisirs terrestres dans l’au-delà, sans doute »(selon les notes du musée)

Si ce n’est pas un laptop, alors, qu’est-ce que c’est ? une boîte à bijou, un miroir diptyque ou une boîte contenant des drogues permettant à la Pythie d’entrer en transe ? Qu’en pensent les archéologues « officiels » ?

Une photo prise sous un angle différent montrerait que l’objet est trop large et étroit pour être une boîte à bijoux, (selon l’archéologue américaine Dorothy Lobel).

Un autre archéologue classique bien connu, Janet Burnett Grossman,affirme que c’est probablement une boîte plate ou un miroir, tandis que d’autres ont suggéré que c’est une tablette de cire, utilisée pour enregistrer les documents officiels de l’époque, tels que les certificats de naissance certificats .

«Habituellement, ce sont les hommes qui sont représentés avec une tablette de cire, cependant, alors pourquoi cette femme riche? il existe également des preuves de la déesse Athéna étant représentée avec une tablette et un stylet, de sorte que le lien entre la défunte riches et Athena via une tablette de cire. » dit elle

image: http://www.neotrouve.com/wp-content/uploads/2016/02/Douris_Man_wax_tablet.jpg


Figure vase rouge du peintre Douris (daté à environ 500 avant JC), logé par le Musée de Berlin en Allemagne.

Bon bien sûr, mais que dire de ces ports USB trous étranges sur le côté?
Tout simplement des trous servant à tenir des ornements, comme des coquillages ou des pierres précieuses.

image: http://www.neotrouve.com/wp-content/uploads/2016/02/30D9E55C00000578-3430610-image-a-61_1454533893377.jpg

Comme le note Killgrove , des trous visibles ne sont pas rares dans l’ancien travail de sculpture grecque, comme ils étaient parfois ornés de matériaux périssables, ou pour permettre à d’autres figures d’y être fixées

Fin du mystère ? à vous de juger !

http://www.sciencealert.com/people-are-saying-this-ancient-greek-laptop-is-proof-of-time-travel

http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-795284-internet-passionne-ordinateur-cache-sculpture-antique.html

Quand un PC portable de plus de 2000 ans affole le web

En savoir plus sur http://www.neotrouve.com/?p=8597#OcQ4sHhi0RPuS7Rr.99

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s