Le syndrome du couple Mr et Mme Oleson

par Emeline

Coucou tout le monde,

Encore un sujet sur le couple, car cette thématique revient souvent. On n’a pas besoin d’être clairvoyant ou autre, pour remarquer que beaucoup de couples fonctionnent avec un partenaire très ouvert sur l’émotionnel ou sur le coeur et l’autre beaucoup plus sur la raison et le calcul.

C’est d’ailleurs souvent agaçant de constater que la personne ouverte sur le coeur est plutôt celle qui vit dans l’ombre. Portant en elle un manque de confiance, elle se trouve de la crédibilité à être avec quelqu’un qui véhicule tout le charisme qu’elle ne considère pas avoir.

Je suis sensible, émotif (ve) je ne suis pas crédible, je me défends mal, les gens me marchent dessus etc…Mon/Ma partenaire impose le respect, on l’écoute, détient beaucoup de vérités etc…

La personne porteuse de charisme peut railler gentiment (ou moins gentiment) son ou sa partenaire, amenant insidieusement un rapport dominant/dominé.

Mais attention pas de méchant et de gentil dans l’histoire. Le dominant domine tant que le dominé lui accorde ce droit par manque d’estime personnelle.

Ce déséquilibre peut contenter des gens à vie, qui trouveront leur équilibre la dedans. Tel Mr et Mme Oleson dans la petite maison dans la prairie lol!

Toutefois les énergies bleu que l’ont reçoit en grande quantité en ce moment, nous amènent la vérité sur nous même. C’est de plus en plus difficile de s’arranger avec notre vérité et sur ce que l’on veut. Les Mr Oleson vont commencer à se considérer un peu plus et ils n’auront plus besoin d’une madame Oleson pour réussir à s’affirmer. Ils s’accorderont de l’amour et de la crédibilité par eux même pour partager cet amour avec une personne qui les respecte.

Les partenaires du couple n’auront plus besoin de ce diviser les chakras. Toi tu feras l’ancrage,le feu, la survie (en gros les chakras du bas) “les pieds sur terre” et moi je ferai l’intuition la connexion la créativité (les chakras du haut) “la tête en l’air”. La reconnaissance de soi, amène l’équilibre et un meilleur alignement.

Il est important de se poser la question de sa liberté de parole au sein d’un couple. Si l’échange est fluide ou dans la validation ou la contestation.

Retrouver son pouvoir c’est ne pas autoriser l’autre à détenir l’autorité, la vérité.

Quand ce choix n’est pas fait, en ces temps ci,  les conséquences négatives sont rapidement vérifiables. Le sentiment de mal être grandi.

Retrouver son ancrage, être son propre ancrage permet de trouver des relations sereines d’égal à égal dans l’amour et le partage. Avec un bel ancrage, plus de problème d’identité, et de dépendance affective. On devient maître à bord dans son univers.

C’est pour cela que je travail le plus les chakras du bas en séance avec les personnes qui me contactent  car c’est ce qui permet de voir ses aspirations se concrétiser dans la matière.

voici une conférence très intéressante pour les couples les plus difficiles avec Guilaine Lipski.

http://legrandchangement.tv/video/reconnaitre-le-comportement-manipulateur-pervers-narcissique-avec-guilaine-lipski/

Retrouvez moi sur http://www.lebonheurenlumiere.com

Gros bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s