PARIS MARCHE CONTRE LES OGM ET MONSANTO, LE GÉANT AMÉRICAIN DE LA BIOTECHNOLOGIE.

 

Suivie par quelques milliers de personnes, la manifestation contre le «modèle agricole accro à la chimie» de Monsanto, les pesticides et les OGM, est partie de la place de la République, à Paris, dans une ambiance conviviale mais engagée.

Quelque 2 000 à 3 000 manifestants se sont retrouvés en début d’après-midi sur la place parisienne, afin de participer à une grande «marche mondiale contre Monsanto».

Au son des percussions, des fanfares, mais aussi des slogans, les manifestants, pour certains déguisés, ont entamé une marche avant d’arriver en fin d’après-midi à la place Stalingrad à Paris.

Jeunes et moins jeunes ont marché côte à côte, alors que les organisateurs avaient demandé aux participants de laisser tous les drapeaux de partis politiques chez eux, consigne qui a été largement respectée.

Vers la fin du rassemblement, des centaines d’activistes se sont couchés pendant plusieurs minutes afin de dénoncer un modèle agricole «usant de semences génétiquement modifiées (OGM) et dépendant de pesticides toxiques (…) dont Monsanto est le symbole planétaire».

La suite à lire sur:

http://vol370.blogspot.fr/2016/05/2105-parismarche-contre-les-ogm-et.html

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s