ISRAËL COUPE L’EAU AUX PALESTINIENS EN PLEIN RAMADAN.

 

Comment pouvez-vous fermer les yeux. Seule l’information fera de nous des hommes libres. Oser dénoncer sans peur.

La compagnie nationale des eaux israélienne Mekorot a interrompu la fourniture d’eau aux territoires occupés de Cisjordanie. Ce sont des dizaines de milliers de Palestiniens qui sont privés d’eau potable et ce pendant le mois de jeûne.

«Les gens doivent acheter de l’eau aux camions citernes, ou s’approvisionner à des sources», a déclaré à Al Jazeera Ayman Rabi, un hydrologue palestinien, indiquant que dans certaines localités, les habitants n’ont pas reçu d’eau depuis 40 jours. «Certaines familles doivent vivre avec deux ou trois litres d’eau par personne», ajoute l’ingénieur hydrologue, avant d’indiquer que le rationnement est déjà de rigueur dans plusieurs zones.

La ville de Jénine, de près de 40 000 habitants, a déclaré que l’approvisionnement avait été divisé par deux et qu’elle tiendrait la compagnie Mekorot pour seule responsable de tout accident ou tragédie résultant du manque d’eau. D’autres localités, dont les villes de Salfit et Naplouse (120 000 habitants), sont aussi concernées par les ruptures d’approvisionnement.

La suite à lire sur: http://canalisations-marie.blogspot.fr/2016/06/17-06-israel-coupe-leau-aux.html

Laisser un commentaire