DES FORCES SPÉCIALES  « ALLEMANDES » ET « FRANÇAISES »  EN SYRIE : UN ACTE D’AGRESSION. 

 

Par Jim W. Dean, rédacteur en chef, le 15 juin 2016
http://www.veteranstoday.com/author/dean/

…de Press TV, Téhéran

http://www.presstv.com/Detail/2016/06/15/470564/Syria-French-German-forces-Manbij-Kobani

Avec l’argent de nos impôts, la vie de nos fils,
ils tuent nos frères

Le jeu de chaises musicales du gotha des Forces Spéciales continue en Syrie

Remarque de l’éditeur : Cette histoire est à la fois ancienne et nouvelle. Les rapports sur la présence de Forces Spéciales Américaines et Britanniques sont bien connus, mais ceux sur les Français et les Allemands le sont moins.

En règle générale, les anciennes puissances coloniales sont toujours présentes dans les zones de conflit où elles ont des intérêts sur place, et se préoccupent peu de ne pas y avoir été invitées.

Les Allemands ont nié avoir leurs troupes sur le terrain, mais de telles dénégations sont de la routine, parce qu’en tant que pays membres des Nations Unies, ce type d’agissements violeraient de nombreux accords internationaux. Les Nations Unies ont tendance à ne pas insister sur ce phénomène problématique, ce qui montre à quel point l’ONU met des œillères sur le fait que des Etats membres puissent énumérer et choisir quels accords ils respecteront.

Les membres des Opérations Spéciales clandestines sont d’abord chargés de la collecte du renseignement, par des troupes au sol permettant de tenir leurs pays respectifs informés de la véritable situation sur le terrain. Là où il y a une multitude de factions combattantes, il est difficile d’évaluer une politique cohérente lorsque ce qui se passe vraiment ressemble à un jeu de devinettes. 

 

Combien de règles du droit international sont transgressées par ces nombreux déploiements ?

L’étape suivante consiste à passer aux phases de financement, puis d’approvisionnement et  d’entraînement, tout en évitant de s’engager dans les combats, car cela nécessiterait de se conformer aux diverses règles de droit nationales légiférant sur l’envoi de Forces Spéciales, en informant le Congrès ou leurs Parlements nationaux respectifs.

Cela devient encore plus compliqué lorsque vous avez la CIA qui mène des opérations parallèles et qui se superposent les unes aux autres, en utilisant des sous-traitants, des entreprises privées pour échapper ainsi à la supervision parlementaire.

Tout cela confère à leurs auteurs, un comportement du genre : «on vous b…, M. Assad», des réelles troupes sur le terrain, qui considèrent que : «nous sommes là, au diable les règles, et qu’est-ce que vous allez faire, qui d’autre va s’en préoccuper ?»

Le problème là, c’est que, si c’est bien, pour les anciennes puissances coloniales d’agir ainsi, en conséquence, c’est également le cas pour des pays tiers, et cela confirme ce que nous savons, qu’il s’agit d’une agression par une coalition Américaine composée des Etats du Golfe, de la Turquie et d’Israël envers un pays membre des Nations Unies, ce qui constitue une infraction à la charte elle-même.

Cela place la Syrie sur le devant de la scène pour dénoncer avec des preuves dont elle dispose, des interceptions de communications ou bien qu’elle détient des prisonniers. VT a déjà publié des articles sur les prisonniers en uniforme que la Syrie a capturé, des Turcs et aussi d’autres d’Etats du Golfe. La Syrie ne peut pas continuer à parler de cette question, tout en retenant les preuves dont elle dispose, ou cela va continuer à être maintenu sous silence … Jim W. Dean)


La suite à lire sur: http://canalisations-marie.blogspot.fr/2016/06/2406-des-forces-speciales-allemandes-et.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s