« Frexit » serait le clou final dans le cercueil de l’U.E.

Traduction du texte trouvé sur : https://kauilapele.wordpress.com/2016/07/05/steven-macmillan-neo-7-5-16-a-frexit-would-be-the-final-nail-in-the-eus-coffin/

Le continent européen a été secoué par un des plus importants tremblements de terre politiques des dernières années. L’establishment arrogant et corrompu était tellement convaincu que la propagande orientée pour garder l’Angleterre dans l’U.E. réussirait, que le vote du Brexit a clairement été un choc pour eux.

Nous avons vu la pléthore de fanatiques et de marionnettes de la cabale gémir, bouder et jeter leurs sbires dans la fosse aux lions, en réponse aux désirs démocratiques du peuple. Rappelez-vous que l’establishment occidental n’est en faveur de la démocratie que lorsque celle-ci sert ses intérêts, mais non lorsque cela le défie.

Quelle est la signification du vote du Brexit pour l’U.E ? Longtemps envahie de problèmes et de crises perpétuelles, la toile de fond qui maintient l’U.E. (technocrate et non démocratique) est près de s’incendier. Est-ce que le vote du Brexit sera l’étincelle finale qui déclenchera l’effondrement total de l’U.E., ou est-il nécessaire qu’il y ait un autre événement qui incendiera enfin le Projet européen, chéri par les globalistes ?

J’ai tendance à croire à la deuxième hypothèse, car la réponse des élites de l’U.E. a été d’insister encore plus pour une intégration plus avancée et la création d’un super-état en Europe.

Que le peuple vote !

Une des plus grandes implications de ce vote historique est que cela a énergisé les demandes de nombreux pays de l’U.E. pour tenir des référendums. Des Pays-Bas jusqu’à l’Italie, des organisations politiques (opposées à l’U.E.), ont été exaltées par ce vote. Mais le pays qui a le plus grand potentiel pour planter le clou final dans le cercueil de l’U.E. est la France.

Depuis de nombreuses années, Marine Le Pen, présidente du Front National, a mené une campagne pour un référendum concernant l’adhésion à l’U.E. et elle a dit que, si elle gagne les élections présidentielles en avril prochain, elle fera un tel référendum. Depuis le résultat du vote du Brexit, Le Pen a redoublé d’efforts pour un tel référendum, cependant, le président François Hollande a récemment rejeté de telles demandes. Selon la recherche, faite par l’université d’Edinburg en mars dernier, 53% du peuple français serait en faveur d’un tel référendum.

Même si le vote du Brexit est très important, il doit être considéré dans un contexte historique et son importance ne doit pas être exagérée. L’Angleterre a eu des relations complexes avec l’Europe, durant des centaines d’années et, avant la 1ère guerre mondiale où il y avait menace contre la balance du pouvoir en Europe, les stratégistes britanniques se concentraient beaucoup plus sur l’expansion de l’Empire britannique que sur les affaires européennes. Le fait que ce soit une île et qu’elle soit ainsi, géographiquement, séparée du continent par la Manche, la fait paraître comme ayant un pied en Europe et un pied à l’extérieur.

Cette réalité contribue au fait de son admission tardive dans l’Union, étant devenue membre en 1973 seulement. Un vote de sortie de l’U.E. plus important serait celui fait par les pays fondateurs, avec la Belgique, la France, l’Allemagne de l’Ouest, l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas, comprenant les six pays fondateurs de la Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier de 1952.

L’esprit du Brexit semble plus fort au Pays-Bas et en France. La grande superficie de la France, sa force et sa position importante dans l’U.E. peut indiquer que sa voix aurait un plus grand impact. Si le peuple français votait pour quitter l’U.E. dans un référendum potentiel, il serait impossible que l’élite occidentale puisse soutenir son projet européen tant désiré.

Traduction : Michelle

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s