TOUS INSOUMIS AVEC MÉLECHON. OBJECTIF 500 SIGNATURES.

Manifestation du 5 juillet à Paris
Hier nous avons assisté à une magnifique manifestation festive à Paris. Les forces de police ont eu l’autorisation de fouiller les manifestants. Donc nous avons été débarrassés des casseurs en tous genres et de ceux qui voulaient « casser du flic ». Le défilé était plus fluide et il ne restait que les personne ayant le projet commun de libérer notre pays de l’emprise des rapaces. Nous avons appris lors du défilé le nouvel éclat de Valls qui s’obstine avec sont 49:3. Mais cela n’a pas gâché la fête. Comme le dit Mélenchon il faut renverser le gouvernement et écrire une nouvelle constitution.
Les forces de police était pour la plupart détendus, sans casque et profitaient au mieux de la fête, acceptant facilement la discussion. Arrivés Place de la Bastille, les manifestants de province sont vite repartis et les franciliens se sont attardés créant de petits groupes avec les forces de l’ordre à visage découvert qui sont restés avec nous pas mal de temps. Il y avait une super énergie qui planait sur la capitale. 

—————————–

J-L MÉLENCHON :

RENDEZ-VOUS A TOULOUSE LE 28 AOÛT

« Je vous appelle à m’aider.

Je ne peux gagner tout seul.

J’ai besoin de vous. »

Malgré une forte opposition populaire et de nouvelles manifestations, le gouvernement vient de décider à nouveau de faire appel à l’article 49-3 de la constitution pour faire passer en force la loi El Khomri. Seul le vote d’une motion de censure, d’où qu’elle vienne, peut faire échec à ce coup de force. C’est ce que devrait faire tous les députés attachés à la démocratie et au progrès social !

Quoi qu’il arrive, le mouvement social sur la loi travail a imposé ce débat comme un des thèmes majeurs de la prochaine élection présidentielle. Amener la France insoumise au pouvoir, ce sera donc aussi poursuivre dans les urnes la mobilisation contre cette loi dangereuse et rétrograde !

D’ici là, notre mouvement de la France insoumise poursuivra son travail de conviction. Nous serons mobilisés cet été pour une campagne d’accès aux droits sociaux et civiques, pour la collecte des parrainages d’élu-e-s et dans la poursuite du travail programmatique. Et nous nous retrouverons ensuite à Toulouse le dimanche 28 août pour un pique-nique qui marquera notre rentrée politique. Réservez votre dimanche et venez nombreuses et nombreux !

Inscrivez-vous ci-dessous à cet événement afin de recevoir toutes les informations relatives à ce rendez-vous !

http://www.jlm2017.fr/pique_nique_de_la_france_insoumise?utm_campaign=lettre6_2&utm_medium=email&utm_source=jlm2017

———————————————–

OBJECTIF 500 SIGNATURES

Malgré le soutien de près de 120 000 personnes, nous ne sommes pas assuré-e-s de pouvoir nous présenter : il faut réunir pour cela au moins 500 signatures d’élu-e-s. Un travail est donc indispensable pendant l’été pour invitez vos élu-e-s, quelles que soient leurs propres idées, à nous apporter leur parrainage et faire vivre ainsi la démocratie.

Tout ce qu’il faut savoir pour les parrainages

Pour être candidat à la Présidence de la République Française, il faut obtenir au minimum 500 signatures d’élu-e-s répartis sur au moins 30 départements.

Ces signatures ouvrent le droit à être candidat, au financement de la campagne, à la fabrication des bulletins de vote, des professions de foi et des affiches officielles par l’État et enfin à la campagne audiovisuelle.

Elles sont indispensables pour pouvoir déposer officiellement sa candidature.

Elu-e-s, permettez la présence à l’élection présidentielle d’une sensibilité politique importante dans le pays !

Citoyen-ne-s, sollicitez vos élus pour qu’ils s’engagent à apporter leurs parrainages au candidat de la France insoumise !

http://www.jlm2017.fr/parrainages?utm_campaign=lettre6_2&utm_medium=email&utm_source=jlm2017

Du côté du programme – VIDEOS

Dans les prochains jours, les contributions individuelles sur le projet seront à nouveau fermées afin de pouvoir en construire une seconde synthèse. Pendant l’été, les vidéos des 16 premières auditions programmatiques seront publiées au rythme d’une par semaine. Au mois de septembre, le travail programmatique rentrera dans une nouvelle phase pour préparer la Convention Nationale de la France insoumise les 15 et 16 octobre prochain.

https://www.youtube.com/channel/UCKHKSD-yanY2ZwwU_4Tgf0w

——————————

Mélenchon : «L’utilisation du 49.3 est un coup de force pur et simple»

https://www.youtube.com/watch?v=15-6lfb7WGs

Hollande, Valls et les ministres : les 40 personnes qui bloquent le pays

Au lendemain du « défilé de la France insoumise » qui a réuni près de 10 000 personnes place Stalingrad à Paris, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Jean-Jacques Bourdin. Au cours de cette émission, il est revenu sur le blocage du pays par les 40 personnes qui veulent faire passer en force une loi El Khomri dont personne ne veut : Hollande, Valls et les 38 ministres du gouvernement. Jean-Luc Mélenchon est également revenu sur plusieurs points de son programme, en particulier la 6e République, la planification écologique et la sortie des traités européens.
Mélechon y parle du rassemblent du 5 Juin à Paris

https://www.youtube.com/watch?v=LE6g4G-vGG4

La suite à lire sur: http://canalisations-marie.blogspot.fr/2016/07/0607-tous-insoumis-avec-melechon.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s