«LA POLICE, AVEC NOUS !»  QUAND POLICIERS ET MANIFESTANTS  VEULENT FAIRE LA PAIX ! 

 

 aaaaaa
Lors d’une manifestation anticapitaliste, des policiers allemands

retirent leur casque et rejoignent le peuple dans le cortège – 2012

Préparons une rentrée calme. TOUS UNIS pour défaire le Pouvoir oppressif.

Dans un contexte de grande instabilité, entre attentats et manifestations contre la loi travail, les policiers français n’ont pas toujours une vie facile. Si nous connaissons assez les dérives de certains, la position opposée d’autres membres est peu médiatisée : ils sont pourtant nombreux à rejeter la loi travail et paradent même aux côtés des autres manifestants. Rencontre avec ces flics en civil, tiraillés entre convictions et devoir.

Alors que la mort des deux policiers de Magnanville endeuille la France, les manifestations contre la loi travail continuaient mardi, opposant une fois de plus flics et manifestants. Bilan : 30 blessés chez les premiers, une quarantaine chez les seconds. Après plus de trois mois de conflits, près de 400 membres des forces de l’ordre ont été blessés. Chez les manifestants, c’est encore plus difficile à évaluer.

2016 – C’est arrivé au cours des 2 dernières manifestations en juin au cours desquelles la police a enfin eu l’autorisation de fouiller les manifestant et où il n’y a pas eu de violences. Petit à petit nous avançons.

Faites suivre tout ceci, ça aide à changer les mentalités, d’aller au delà des peurs, des malentendus… Certains CRS et des manifestants lors des manifestations à Paris me le confirment.

Les merdias/mensonge, arrêtez votre sale travail de désinformation, de manipulation. Vous faites partie du peuple.

Entre les deux «camps», les médias attisent la haine, dans une sorte de dichotomie articulée de vidéos-choc, nombres à l’appui.

Vous aurez à répondre de ce comportement un jour ou l’autre.

Attitude des médias : accentuer la  dichotomie policiers/manifestants

Les grandes chaînes de télévisions ne cessent de relayer le nombre de blessés parmi les forces de l’ordre, ainsi que d’insister sur la violence des manifestants. Alors que la violence et le fait des casseurs protégés par les forces de l’ordre ou qui font partie des forces de l’ordre, comme lors de l’incident de l’hôpital necker.

La suite sur: http://canalisations-marie.blogspot.fr/2016/07/1907-la-police-avec-nous-quand.html

J’ajouterai qu on voit sur Facebook des policiers mécontent de leur hiérarchie et des obligations qu’on leur demande d’appliquer ainsi que des militaires et des policiers, la libération est en cour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s