FMI Lagarde à subir son procès plus € 400 millions Etat paiement 

cour d’appel le plus élevé de France a jugé que Christine Lagarde, la tête du Fonds monétaire international, doit être jugé pour son rôle dans un € 400,000,000 Etat paiement à Bernard Tapie, un homme d’affaires français.

Il a annulé la décision d’un tribunal inférieur .

Elle est accusée de négligence en approuvant indûment un arbitrage hors juridiction entre Tapie et l’Etat . Les juges d’arbitrage a statué en faveur de Tapie. Il est un partisan de l’ ancien président conservateur Nicolas Sarkozy.

Un processus distinct est en cours pour tenter de forcer l’homme d’affaires à rembourser l’argent. Il a fait appel contre une ordonnance du tribunal qu’il paie en arrière.

Il a poursuivi en réparation après avoir vendu sa participation dans la société de sport Adidas au Crédit Lyonnais banque contrôlée par l’État en 1993, qui a ensuite vendu sur un bénéfice.

Un avocat de Lagarde, qui était ministre des Finances français au moment de la distribution en 2008, a déploré la décision du tribunal, mais a déclaré que le procès serait d’établir qu’elle avait rien fait de mal.

Le FMI a indiqué son soutien continu de Lagarde au cours du processus juridique. Malgré l’affaire qui pèse sur elle, Lagarde a été nommé en Janvier pour un second mandat de cinq ans en tant que directeur du Fonds monétaire international.

High Flyer

Lagarde a eu une carrière de haut vol, d’ abord en tant que juriste d’ entreprise supérieure aux États-Unis, puis en tant que ministre du Cabinet et plus récemment en tant que directeur au FMI .

Au Fonds, elle a reçu des éloges pour persuader le Congrès américain d’approuver un programme de réforme historique qui a déplacé plus de puissance de vote à la Chine et d’autres principaux pays émergents et a généralement été considéré comme un habile négociateur.

Comme le ministre des Finances de la France de 2007 à 2011 Lagarde a joué un rôle clé dans la réponse de l’Europe à la crise financière mondiale.

Elle a rejoint le cabinet d’avocats international Baker & McKenzie à Paris 25 ans après avoir terminé une maîtrise en anglais et en droit du travail, et a rapidement atteint le sommet de la firme basée à Chicago avant d’entrer en politique.

Né à Paris et a grandi dans la ville portuaire du nord du Havre, Lagarde est un ardent promoteur des femmes comme cadres supérieurs, une fois en disant sèchement que si Lehman Brothers avait été Lehman Sisters, il aurait pu survivre.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s