Le message de Poutine à l’Iran

Alexander Lavrentiev est porteur d’un message important de Poutine pour l’Iran

rus-10


iran-28Alexandre Lavrentiev a remis au président Hassan Rohani un message important du président russe Vladimir Poutine. 

À l’issue de sa rencontre ce samedi après-midi avec Alexander Lavrentiev, représentant spécial du président russe Vladimir Poutine pour le règlement du conflit en Syrie, le conseiller du Guide suprême de la Révolution islamique, Ali Akbar Velayati, a fait part aux journalistes que lors de sa visite inopinée en Iran, le représentant russe avait remis un message important de Vladimir Poutine au président iranien.

« Il s’agit de ma quatrième rencontre avec M. Alexander Lavrentiev depuis sa nomination au poste de représentant spécial du président Poutine pour le règlement du conflit en Syrie. Nous avons parlé du développement des relations entre l’Iran et la Russie », a précisé M. Velayati.

« Ceux [les États-Unis et Israël] qui avaient comploté contre la Syrie et leurs mercenaires régionaux, avaient l’intention de renverser le gouvernement du président élu syrien, Bachar al-Assad, et de diviser la Syrie dans le cadre des intérêts d’Israël. Ils imaginaient que ces actions s’achèveraient en quelques semaines, mais grâce à la résistance du peuple syrien, à la sagesse et au courage dont Bachar al-Assad a fait preuve, et aux aides apportées par l’Iran, le Hezbollah et les membres de l’axe de la Résistance, le peuple et le gouvernement syriens ont défendu leur pays depuis 5 ans. », a déclaré Ali Akbar Velayati.

En ce quoi concerne la prorogation de « Iran Sanction Act » (ISA) par le Congrès des États-Unis, Velayati s’est exprimé en ces termes : « Par la prolongation de 10 ans des sanctions contre l’Iran, le Congrès américain veut se venger des succès successifs enregistrés par l’Iran et ses alliés dans la région. »

Le conseiller du Guide suprême de la Révolution islamique a estimé que cet acte du Congrès américain constituait une violation flagrante de l’accord nucléaire, car les Américains avaient promis lors des réunions entre l’Iran et le groupe 5+1 de ne pas faire ce qui entraverait le plan global d’action conjoint.

presstv.ir

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s