Annales Akashiques Sur… La Mode Et Le Vêtement

Les Annales Akashiques

Quel sens ont pour l’homme la mode et les vêtements, et ont-ils un sens plus profond que la nécessité pour les humains de se vêtir?

Il y a plusieurs raisons au fait que les humains s’habillent et la plupart d’entre elles sont relativement évidentes. Initialement, l’acte de vous vêtir est destiné à vous aider à survivre physiquement : vous garder au chaud, vous protéger du soleil, du vent ou d’autres éléments. Tout au long de l’histoire vous avez utilisé le vêtement pour vous dissimuler au regard des prédateurs, ou des proies si vous chassez.

Vous avez également utilisé le vêtement pour attirer l’attention sur vous ou afficher un pouvoir social. Ces raisons sont vraies et elles sont encore pertinentes aujourd’hui. Elles sont fondées sur votre survie physique humaine de base, bien qu’à l’époque moderne elles se soient transférées à la survie sociale. Une grande partie de vos choix vestimentaires est enracinée dans un besoin psychologique très profond d’être visible ou invisible, et vous pouvez comprendre beaucoup sur vous-mêmes en explorant la manière dont votre parure attire l’un ou l’autre.

Il y a une raison pour laquelle les êtres humains ont évolué vers un corps sans fourrure pour les protéger.

Contrairement aux autres mammifères, les êtres humains ont évolué vers un corps sans fourrure de protection afin de vous rendre plus vulnérables.

L’évolution des corps dépourvus de ces protections caractéristiques a coïncidé avec l’évolution de votre cerveau. Vous avez commencé à utiliser votre cerveau pour vous protéger, et cela inclut la création de parures pour vous protéger contre les éléments. Le besoin d’avoir votre propre fourrure s’est réduit au fur et à mesure que vous avez appris à utiliser la fourrure ou les peaux d’animaux que vous aviez capturés et, finalement, à tisser la fibre en textiles que vous pouviez porter.

Il y a une raison spirituelle au fait que l’homme a consenti à devenir plus vulnérable aux éléments physiques.

Cela vous rend plus interdépendants. La vulnérabilité de vos corps vous oblige à voir que vous avez besoin les uns des autres ou que vous pouvez vous aider les uns les autres à survivre face aux éléments physiques. C’est ce qui a guidé les tout premiers humains qui évoluaient il y a des dizaines de milliers d’années. C’est ce qui vous a amenés à vous regrouper en tribus, en communautés et, finalement, en sociétés. Ce rassemblement et cette interdépendance étaient une partie nécessaire de l’évolution humaine. Ils vous permettent d’avoir les uns avec les autres des interactions vous permettant d’explorer le pouvoir, la souffrance, la guérison, et d’innombrables autres domaines.

La suite à lire sur: http://elishean-portesdutemps.com/annales-akashiques-sur-la-mode-et-le-vetement/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s