puissance supraconductrice de graphène a finalement été débloqué, et il est plus fou que nous nous attendions 

Ok, wow.

FIONA MACDONALD
20 JAN 2017

Il est officiel: le graphène a été transformé en un supraconducteur à l’état naturel – ce qui signifie que le courant électrique peut circuler à travers elle avec une résistance nulle.

L’ année dernière , les physiciens ont réussi à le faire par le dopage graphène avec des atomes de calcium, mais ceci est la première fois que les chercheurs ont atteint la supraconductivité dans le matériau sans avoir à le modifier. Et les résultats montrent jusqu’à présent que la matière réalise un type extrêmement rare de la supraconductivité qui est encore plus fou et plus puissant que les scientifiques attendus.

La nouvelle recherche est une grosse affaire, même pour un matériau aussi naturellement impressionnant que le graphène, car la supraconductivité est la clé de l’électronique plus efficaces, de meilleurs réseaux électriques, et les nouvelles technologies médicales.

« Il a longtemps été postulé que, dans les bonnes conditions, le graphène devrait subir une transition supraconductrice, mais ne peut pas, » a déclaré un des chercheurs, Jason Robinson de l’Université de Cambridge au Royaume – Uni.

Maintenant, il dit que son équipe a réussi à éveiller cette capacité. Et il semble graphène est non seulement un supraconducteur normale – il pourrait être conduit le courant sans résistance à la suite d’un type non confirmé et insaisissable de la supraconductivité appelé état d’onde p. D’autres recherches sont nécessaires pour confirmer ce résultat, mais il est une possibilité très intéressante.

Déjà un surdoué , le graphène est une feuille à deux dimensions d’atomes de carbone qui est super flexible, plus dur que le diamant, et plus fort que l’ acier.

Mais depuis sa découverte en 2004, les chercheurs ont suspecté que le graphène pourrait aussi avoir la capacité d’être un supraconducteur – ce qui signifie qu’il pourrait électrons de navette à travers avec aucune résistance.

La suite à lire sur: http://www.sciencealert.com/graphene-s-superconductive-power-has-finally-been-unlocked-and-it-s-crazier-than-we-expected

Publicités

2 réflexions au sujet de « puissance supraconductrice de graphène a finalement été débloqué, et il est plus fou que nous nous attendions  »

  1. La Grande Surface vend des CD NecroPedoSadoMaso ! Une honte pour la République ! NecroPedoSadoMaso est un assaut du groupuscule SEWER, un collectif composé de Swagg Man, Amine Mojito et Morsay ! Tapez « NecroPedoSadoMaso SEWER » dans Google et vous trouverez en première page une image de Morsay en train de se rentrer une bananier dans le CUL !!! Quant à Amine Mojito il a affirmé il y a peu « je suis le nouveau Ben Laden » alors qu’il fouettait une franc-maconne avec sa ceinture Unkut !!!! « On va faire pire que Adolf Hittler » disait-il !!! Et les propos de l’album NecroPedoSadoMaso ne sont pas mieux à en croire le groupe SEWER. « Il faut rentrer des godes dans la chatte d’Océane 12 ans et demi » « je sperme mon foutre sur les chiennes francaises » disait Swagg Manb !!!! Cherchez « Swagg Man NecroPedoSadoMaso » et vous verrez bien !!!! Marine 2017, ça urge !!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s