VACCINS OBLIGATOIRES. DEBUT DE VICTOIRE ?   LE CONSEIL D’ÉTAT  A TRANCHÉ, L’IMAGE DE LA VACCINATION  ENFIN  AMÉLIORÉE ? 

 

 

 a2
Dessin de René Bickel

Ce mercredi 8 février, le Conseil d’État a estimé que les vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP), les seuls à être obligatoires en France pour les enfants de moins de 18 mois, doivent être disponibles sans association avec d’autres vaccins. L’État a six mois pour se conformer à cette décision :

https://www.youtube.com/watch?v=8JwrEOIaeuM

D’ici six mois, le DT Polio sera de retour dans les pharmacies. Le Conseil d’État a rendu son avis ce 8 février. Il confirme la position du rapporteur public : ce vaccin, qui est le seul obligatoire en France, doit être disponible sans ajouter les autres souches vaccinales, qui sont elles recommandées. Le ministère de la Santé a un délai d’un semestre pour mettre en œuvre les mesures nécessaires. Aujourd’hui, seules des versions à 4, 5 ou 6 valences sont disponibles en pharmacie.

A l’heure actuelle, seules trois maladies sont à vaccination obligatoire : diphtérie, tétanos et poliomyélite. Mais le vaccin qui permet de s’en prémunir n’est plus commercialisé depuis 2008. Les producteurs mettent en avant une rupture de stock. L’argument n’est pas suffisant pour le Conseil d’État. La juridiction suprême souligne une situation paradoxale qui doit être résolue : la loi « implique nécessairement » que le DT Polio soit accessible sans frein.

Leur nouveau vaccin rend nos enfants malade et la maladie leur rapporte, de plus ils le vendent beaucoup plus cher que l’ancien.

La suite sur: http://canalisations-marie.blogspot.fr/2017/02/1002-vaccins-obligatoires.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s