Revenu universel : comment une idée économique contagieuse et idéaliste pourrait transformer l’Europe

Chris Hughes (co-fondateur de Facebook) aborde sur le site Medium.com les espoirs de changement que porte l’idée d’un revenu universel en Europe et ailleurs. Cette idée représente une vraie inspiration en ces temps sombres.

Adaptation française : Philippe Dubrulle

Avec toutes ces nouvelles effrayantes provenant de Washington chaque jour, il pourrait être facile d’ignorer ce qui se passe en Europe. Pour ceux d’entre nous qui sont soucieux de développer une nouvelle vision économique ici chez nous, nous le ferions à nos risques et périls. Les graines de ce qui pourrait être un nouveau contrat social en Amérique ont été plantées et commencent à se développer de ce côté-ci de l’Atlantique.

Nous allons vivre une année de transformation dans la politique européenne. L’Allemagne, la France, l’Italie et les Pays-Bas ont des élections importantes, et le Royaume-Uni va préciser son plan pour quitter l’Union Européenne. Le choix pour les électeurs européens est clair : soit se soumettre au sombre nationalisme et au populisme qui émergent de la droite – comme les États-Unis l’ont malheureusement fait – soit élaborer une vision qui montre aux gens ordinaires que le gouvernement peut réellement améliorer leur vie.

 

Article complet sur: http://www.revenudebase.info/2017/02/13/inspiration-temps-sombres-idee-economique-contagieuse-idealiste-pourrait-transformer-leurope/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :